Friday, November 21, 2014

Gali N'Gothe MPVous trouverez un rapport de 12 pages décrivant la conference sur la Gouvernance equitable que vous pouvez décharger ici.

Les sujets abordés sont entre autres: le dialogue russo-ukrainien, la recherche par des dirigeants du Sahel de stratégies pour surmonter les conflits, et l'appel lancé à la société civile par Michael Møller, Directeur Général de l'ONU à Genève, à surmonter «le manque éclatant de confiance dans le monde d'aujourd'hui ».

Un des leaders de la region sahélienne Gali N’Gothe, député et président de la Commission de l’économie et de la planification du Tchad dit: *« Ma vie a été marquée par de nombreuses arrestations et séjours en prison. Quand je suis venu à Caux pour la première fois, j’étais habité par beaucoup de ressentiments et de forces destructrices. Comme victime du régime de Hissen Habré j’étais déterminé à le poursuivre en justice. Mais les échanges qui ont eu lieu ici m’ont changé, et ont changé également ma réponse quotidienne aux injustices du passé. Peut-être y a-t-il d’autres voies pour que justice soit rendue. »

All content on this web site, unless otherwise indicated, is licensed under a Creative Commons Attribution CC BY-NC-SA 3.0 License 2017