Thursday, May 31, 2012

 L'équipe de la rencontre 2011 avec Catalina Quiroz (à droite)(Photo: Maha  Ashour)Cet atelier, proposé par Catalina Quiroz et Maria-Ines Arratia de l'Institut des Affaires Culturelles (ICA Espagne), se penchera sur cette question cruciale. Vu l'importance et l'actualité du sujet, l'atelier de l’été sera suivi d’une formation organisée au printemps prochain.

Au cours de l'atelier, les participant(e)s apprendront comment un bon leadership et une approche liée au genre permet l’autonomisation. On se concentrera sur les femmes de groupes minoritaires. Les participant(e)s analyseront les législations internationales sur les femmes, les politiques tenant compte de la problématique hommes-femmes, les interventions et les pratiques fondées sur les droits dans le cadre de leaderships féminins dans l'éducation, la gouvernance et l'entreprise. La formation a été élaborée conjointement par l'ICA (Espagne), et Empower Training & Development (Royaume-Uni). Elle est ouverte aux hommes et aux femmes - un échange entre les sexes sur ce sujet crucial est essentiel.

Les animatrices de l'atelier et la coordinatrice de la rencontre Apprendre à vivre dans un monde multiculturel: exploiter le potentiel de la société civile ont décidé ensemble de proposer un atelier tenu en espagnol cet été, avec interprétation simultanée en anglais et, si nécessaire, d'autres langues. Ceci pour accueillir le nombre croissant de participants hispanophones, à la fois d'Espagne et d'Amérique latine. L'équipe de la rencontre et en particulier les animatrices de l'atelier sont fiers d'annoncer que ce dernier aura un suivi: une formation approfondie du 1er au 5 avril 2013, soutenue par le Grundtvig's Lifelong Learning Programme.

Nous nous réjouissons d'accueillir des participant(e)s intéressés par le sujet ou travaillant déjà sur le terrain. Le nombre de places est limité à 20 personnes.

L'atelier est ouvert aux hommes et aux femmes, ainsi qu'aux personnes parlant une langue autre que l'anglais. Si vous être intéressé par cet atelier qui aura lieu à Caux à la conférence mondiale Apprendre à vivre dans un monde multiculturel du 1er au 6 Juillet, veuillez vous inscrire à l'aide du formulaire en ligne.

 

All content on this web site, unless otherwise indicated, is licensed under a Creative Commons Attribution CC BY-NC-SA 3.0 License 2019